Je suis en plein rangement des photos de mon trip à Arles. Alors pour commencer, j'ouvre le bal avec une série de photos sur le musée de l'Arles et de la provence antiques.
Cela fait 5 ans que je vais à Arles et a chaque fois j'ai raté ce lieu car il est un peu excentré et l'abondance de photos se prêtait mal au vieilles pierres.
... et bien c'est un tord réparé
Cette année on pouvait y trouver une série de photos sur la publicité française, expo qui n'était qu'un avant goût de celle que prépare pour l'automne le musée de la pub à paris. Un peu de good et de
Mais la découverte et le plaisir, nous les avons trouvé dans la collection du musée même. Il est sublime, calme, frais et passionnant.
Trois petites photos et le lien vers le site
Le musée /
Europe & Zeus
/
Face
Le travail sur la restauration de la mosaïque du jugement de Pâris (attention à perversité des dieux et aux précog -voir ma futur note sur Ubik cadeau d'anniv de el rude en reco U.[lik]- attention au sens du terme jugement -moi avec l'idée de mosaïque et mon influence chrétienne j'ai pensé verdict et non choix, heureusement kimiko rôde) ... (ouch la parenthèse) est technico plaisant et bluffant en résultat.
Mon jugement c'est Like. Elle part en tournée US dans 6 mois. Ils ont bien bossé à l'atelier du MAPA (seems to be first in it's Mosaic saving technics).
Des visages, des frontons, des plans / cartes / maquettes de la ville de son économie de sa position géo (c'est un case study parfait, on devrait revenir aux sources dans les BSchool: les romains), des tombeaux, des mosaïques (of course), des rêves et des mythes, la raison bâtisseuse d'un peuple; voilà ce que l'antique m'a offert.
Alors merci de faire le crochet.
Les commentaires récents