2006 : El koala est le nom d’artiste d’un maçon espagnol. Maçon la journée et rocker le soir… il a été élevé au rang de star par une armée de critiques anonymes. Loin d’être une anecdote, ce phénomène est un indice du changement en cours dans l’industrie culturelle.
Ces indices, Alban Martin les traque avec malice pour décrypter avec clairvoyance et précision ce qui va changer dans notre rapport à la production et au partage d’expériences culturelles. Son livre est brillant et il fourmille d’exemples. Ce livre n’est pas juste un simple essai d’anticipation, les idées d’Alban Martin sont en mouvement et certaines d’entre elles tapent déjà au carreau.
Ce cher Montesquieu a dit « Aujourd’hui nous recevons trois éducations différentes ou contraires : celles de nos pères, celles de nos maîtres, celle du monde. Ce qu’on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières. »
Ce livre explique pourquoi les musiciens, artistes et autres créateurs
d’univers sont à l’aube d’une ère nouvelle. Une ère où les talents seront moins couteux à identifier (U.[lik] devrait aider un peu) et ou chacun sera libre d’être un promoteur/diffusseur ... un artisan aux services de ses passions.
La révolution est en marche, ne ratez pas le
train, lisez son livre !
Voici le teaser Youtube du livre :
Vous pouvez aussi ecouter l'introduction directement avec le petit dewplayer juste en dessous:
Vous pouvez retrouver Alban Martin sur son blog Cocréation
Voici un petit example que je viens de découvrir avec un peintre
Wouhaaa...tu me fais rougir Raphaël...
Rédigé par : alban | 14 septembre 2006 à 16:19
C'est extra ton post : tu as tout dit, saisi et "résumé" (si on peut le dire ?) la conception, la réflexion et l'imagination d'Alban dans son livre...
J'adore ta citation de Montesquieu, tellement vraie, surtout la fin : " l'éducation du monde [...] [qui] renverse toutes les idées des premières."
Rédigé par : Laurenn | 10 octobre 2006 à 23:39