Artist: Pierre Henry
Album: Messe pour le temps présent
Par [Griffon]
J'adore le second morceau Psyché Rock.
Voici le texte d'Amazon sur l'album:
Aujourd'hui, Pierre Henry apparaît comme un précurseur, un savant fou, qui a su avoir raison quelques années avant tout le monde. L'univers musical de Pierre Henry est électronique, mécanique, mais demeure à tout instant musical. Celui que bon nombre d'observateurs réduisent au rang de «papy de la techno» est en fait un compositeur classique d'avant-garde. Sa musique est extrêmement écrite, construite. Derrière l'explosion des sons se cache une grande attention portée par le compositeur à la structure de l'oeuvre. La Messe pour le temps présent est sans nul doute la pièce la plus populaire de Pierre Henry. Utilisée par Maurice Béjart pour la création d'un de ses ballets majeurs des années soixante-dix, cette partition électronique n'a pas pris une ride. L'utilisation répétée de cette musique par les publicitaires prouve bien que le compositeur français est encore au goût du jour, et que sa musique fait partie de l'air du temps. Il faut écouter cette Messe pour le temps présent pour comprendre ce qu'est l'univers musical de Pierre Henry.
--Jeanne Semprin
Et la je me pose la question qui tue ! Qui est Jeanne Semprin ?
Jeanne Semprin c'est 1200 résultats google et juste des pages avec des commentaires.
Jeanne Semprin que l'on pourrait confondre avec Jorge Semprun
Jeanne est-elle un ghost ? Un homme qui n'aurait le réseau que pour faire des fiches (voila un esclave 2.0).
Alors, pour que Jeanne vive une vie similaire à celle de l'Anna Lee (co-remplie par Pierre Huyghe entre autre) qui est pour moi deja une figure emblématique du XXIème je lui ai crée son profil... si vous souhaitez remplir la coquille je peux vous offrir ses codes ;-)
Image: No ghost just a shell
moi aussi j'aime bien pierre henry; par contre, j'avais lu des interview de lui, et je trouve que franchement il se la joue (peut-etre qu'il peut, mais moi ça m'énerve!).
Rédigé par : stabu | 10 août 2006 à 09:56
Tout à fait sympa en effet.
il faut écouter ses "variations pour une porte et un soupir"!
Rédigé par : Jean-Marc | 12 janvier 2008 à 20:36